Pages

mardi 9 octobre 2018

Les racistes ... Si on se tait ils ont gagnés !

Hapsatou Sy qui porte plainte contre Éric Zemmour et à Vivre au Plessis-Robinson nous la soutenons dans sa démarche !



Hapsatou Sy passe de la parole aux actes. Après avoir annoncé réfléchir à porter plainte suite à sa récente confrontation avec Éric Zemmour, l'ex-chroniqueuse des "Terriens du dimanche" et femme d'affaire a annoncé au Huffpost que son passage au commissariat n'était "plus qu'une question d'heures" et que la plainte serait "déposée dans la journée" de ce mardi 9 octobre.

Hapsatou Sy, dont Éric Zemmour avait dit que son prénom était "une insulte à la France" lors de l'émission de Thierry Ardisson du 16 septembre dernier, a également précisé que jusque-là, elle attendait un "dernier élément pour que le dossier soit complet", ce qui explique le temps écoulé depuis l'incident.

Dans une série de tweets le 16 septembre, Hapsatou Sy disait avoir "tous les éléments" en sa possession et promettait qu'Éric Zemmour ne s'en "sortirait pas indemne" et que cette fois "il ne gagnerait pas". Étant prête à "aller jusqu'au bout, quelles que soient les conséquences".


Il ne gagnera pas cette fois. j'ai tous les éléments en ma possession. Il ne s'en sortira pas indemne. Et pour mes parents et mon identité insultés ce soir, j'irais jusqu'au bout qques soient les conséquences. A bon entendeur
— Hapsatou SY (@HapsatouSy) 16 septembre 2018


La polémique, qui lui avait valu autant de messages de soutiens que d'insultes, comme cette lettre d'insultes racistes - et pire encore- d'excréments , l'a "énormément fatiguée", a-t-elle confié au Huffingtonpost.

Malgré tout, elle ne songe pas une seconde à s'arrêter de dénoncer ces comportements, qui la rendent "encore plus rebelle" et s'explique: "Si on se tait, ils ont gagnés. 'Ils', ce sont ceux qui profitent de ce qu'on appelle la liberté d'expression pour être insultants. Devenir silencieux, c'est laisser leur seule voix se faire entendre." Avant de conclure: "Cette polémique me donne davantage de rage, d'énergie pour continuer à dénoncer ces comportement."


Ce dépôt de plainte, qui survient la veille du lancement de sa Web TV, sera le début d'une bataille juridique symbolique pour la question de l'identité en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.

Votre message sera publié après modération.

Merci pour votre contribution !