Pages

mercredi 19 septembre 2018

Zemmour : Signez la pétition contre la face hideuse du racisme

Il est innaceptable de laisser des idéologies qui portent des messages d'incitation à la haine et qui ont fait les pages noires de notre histoire être relayées dans les médias !
Signez la pétition demandant l'interdiction de ces porteurs de haine dans les médias.


Le jeudi 12 septembre dernier a eu lieu le tournage de l'émission de rentrée des Terriens du dimanche sur C8, dans le cadre de laquelle nous recevions Eric Zemmour.
Or ce qui devait être un débat où s'échangent les idées, les points de vues et les opinions a rapidement tourné à l'attaque personnelle et à l'injure. J'ai toujours eu à coeur de pouvoir échanger librement avec des individus de tous bords politiques, cultures, statuts sociaux, orientations sexuelles ou convictions religieuses, et ce, que je partage leur point de vue ou non.
Seulement, je ne peux absolument pas tolérer que la libre expression d'une opinion soit une excuse pour se permettre de formuler impunément des messages de haine. Or c'est exactement ce que Monsieur Zemmour a fait le 12 septembre dernier en me disant que mon prénom Hapsatou "était une insulte à la France".
Je suis évidemment très éprouvée par l'ampleur que prend cette polémique d'autant plus qu'elle s'est avérée être le théâtre d'un déferlement de messages racistes à mon égard.
Cependant, les nombreux messages de soutien et d'indignation me font aussi prendre conscience du ras-le-bol de centaines de milliers de français face à la banalisation des messages d'incitation à la haine que Monsieur Zemmour est invité à exprimer sur tous les médias sans jamais être condamné.
Cette pétition doit permettre à tous les français souhaitant exprimer leur indignation de faire entendre leur voix.
Elle a aussi pour objectif d'interpeller le représentant de la France, Emmanuel Macron et la Garde des Sceaux Nicole Belloubet pour condamner publiquement les propos d'Eric Zemmour et effectuer un rappel à l'ordre national entre ce qui relève de la liberté d'expression et ce qui relève du délit.
Hapsatou Sy



Ci-dessous la réponse de Hapsatou Sy à Eric Zemmour condamné à 2 reprises par les tribunaux pour provocation à la discrimination raciale en 2011 et pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018.


1 commentaire:

  1. Qui est cet énergumène qui croit pouvoir dire qui est français et qui ne l'est pas ! Zemmour, tout israélite qu'il est n'est pas français pour beaucoup à l'extrême droite !
    Zemmour dit aimer la France ! Faux il aime une France fantasmée. Sa névrose vient du fait qu'il n'aime pas la France. Celle d'aujourd'hui. La pluralité des français est le fruit de l'histoire de la France ...
    Romain Gary << Je suis en train de me rendre compte que le problème noir aux États-Unis pose une question qui le rend pratiquement insoluble : celui de la Bêtise. Il a ses racines dans la plus grande puissance spirituelle de tous les temps, celle de la Connerie. »

    Malheureusement vous avez au Plessis-Robinson et ce au plus haut niveaux des adeptes de ce Eric Zemmour.

    RépondreSupprimer

Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.

Votre message sera publié après modération.

Merci pour votre contribution !