Pages

jeudi 1 octobre 2015

De nombreux Robinsonnais protestent contre deux décisions municipales

Deux décisions municipales qui font sérieusement "tiquer" les Robinsonnais
1. la fermeture du théâtre du Coteau
2. le changement de nom de la place de la Résistance en place Charles Pasqua

Pour demander à Philippe Pemezec, maire de la ville de revenir sur ces décisions deux pétitions ont été lancées. En l'espace de quelques semaines ces pétitions ont déjà recueilli plusieurs centaines de signatures.


Sauvons le théâtre du Coteau



Parmi les commentaires ... 

Les anciens m’ont parlé du temps où une bibliothèque de quartier existait au Pierrier… J’aurais aimé que mes enfants aient cette chance. Mes enfants ont vu leurs premiers spectacles au théâtre du coteau et joué leurs premières pièces sur ses planches. D’autres doivent avoir cette chance.
Le théâtre du coteau est entièrement financé par la communauté d’agglomération. Le maire veut réorienter cette subvention vers le pôle culturel et récupérer la parcelle pour une nouvelle opération de promotion immobilière…
Si il n'y a pas de petites économies, il y a de mauvaises économies. De nombreuses marges sur les dépenses actuelles sont possibles au Plessis-Robinson : ne nous trompons pas de priorités... Le maire a choisi un pôle culturel somptuaire et surdimensionné. C’est à lui de l’assumer sans priver le Pierrier d’un équipement de quartier, sans priver les (jeunes et moins jeunes) spectateurs d’un théâtre à taille humaine, sans priver certaines troupes d’un lieu pour se produire. 
Jean François Papot

Pourquoi vouloir toujours TOUT centraliser ? Pourquoi rayer de la carte robinsonnaise ce qui fait la vie d'un quartier ? bibliothèque du Pierrier, Théâtre du Coteau et j'en passe... Un lieu de culture dans chaque quartier, un lieu de rencontre avec le voisinage, favorisent le lien social ; plutôt que des déplacements inutiles en voiture (incohérence avec la politique de dévelopement durable prônée par la municipalité) 
Audebert Frédérique

Je signe tout coeur et partage pleinement les commentaires précédents. Halte à l'uniformisation, place à la culture dans tous ses états, et sa créativité. Ce petit théâtre doit continuer de vivre pour son quartier, ses habitants, ses enfants. La vie avant tout et non la mort programmée d'une mémoire. Quand arrêterez vous de tout massacrer au Plessis Robinson. Pour que vive la mixité sociale, sa diversité c'est cela le bien vivre ensemble...... 
Sylvie Muret

Je signe cette pétition parce-que des générations de comédiens amateurs et professionnels sont passés dans ce théâtre. J'y ai passé une partie de mon adolescence avec bonheur et cela m'a ouvert à une certaine culture à laquelle je n'avais pas accès chez moi. J'aimerais que d'autres continuent à en profiter.
Edith Bernier

Je précise que je ne signe pas pour des raisons politiques et que je ne rejette pas les actions du maire en bloc. En revanche, je souhaiterais que le théâtre du Coteau soit préservé, car ma fille y suit des cours de théâtre depuis des années et est extrêmement déçue que son théâtre soit promis à la démolition. Et parce que j'apprécie ce théâtre, où je vais souvent, et sa programmation de qualité. Monsieur le Maire, préservez notre théâtre et le centre de loisirs, nous n'avons déjà pas grand-chose dans le Pierrier... Merci d'avance.
Hélène Berlioux

A retrouver ici



Arrêtons le hold-up sur notre place de la Résistance


Parmi les commentaires ...

Née et élevée au Plessis Robinson, je suis outrée d'une telle décision. Petite fille de résistant fusillé par les allemands, je trouve SCANDALEUX que la place de la résistance soit renommée, qui plus est, avec le nom d'une personne qui a cumulé beaucoup d'affaires judiciaires et condamnations ! Que Monsieur Pasqua ait favorisé M. Pemzec dans son ascension politique et dans ses budgets pour la ville du plessis et que ce dernier lui en soit reconnaissant alors qu'il lui érige une stèle dans son jardin !! 
Charlotte Hillairet

Quand on sait ce que fut le SAC et les ennuis avec la justice de ses membre; coups et blessures volontaires, port d'armes, escroqueries, agressions armées, faux monnayage, proxénétisme, racket, incendie volontaire, chantage, trafic de drogue, hold-up, abus de confiance, attentats, vols et recels, association de malfaiteurs, dégradation de véhicules, utilisation de chèques volés, outrages aux bonnes mœurs (source wikipedia) il est choquant de voir l'un des dirigeants de cette milice privée être honoré de la sorte ! 

Philippe Renaud

Je suis l'actualité de Philippe Pemezec depuis quelques années. Démocratie locale écornée, pratiques discriminatoires, condamnations, comportements et propos agressifs. Cette dernière décision de débaptiser la place de la Résistance au profit d'un personnage aussi décrié que Charles Pasqua est un véritable scandale. Charles Pasqua ne fait pas l'unanimité. Cette année quatre résistants ont été honorés par la République : Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Germaine Tillion, Pierre Brossolette et Jean Zay.
Amel Djendoubi

J'ai honte de la ville dans laquelle j'habite.J'ai honte des décisions prises par le Maire et son Conseil Municipal.Pourquoi changer le nom de cette place par un autre nom?Quelle en est la raison....valable?Mon père,comme tant d'autres,s'est engagé (dans la Résistance) à l'âge de 17 ans 1/2,est devenu invalide de guerre au cours d'un acte de résistance à Guéret(Creuse),puis a été déporté à Buchenwald.Il en est revenu..d'où tant d'autres ,pas...Je ne parle même pas du nom de Ch.Pasqua...de nombreuses personnes l'ont  déjà fait..Quelque soit le nouveau nom,je suis scandalisée et attristée par cet acte de "debaptisation". Tous ces élus qui nous représentent au Plessis n'ont ils pas la moindre pensée pourtous ceux qui se sont engagés pour nous,battus pour nous,jusqu'à en sacrifier leur vie?Il ne leur a suffit  que de lever le bras pour un vote,qui,en une minute,gomme tout un passé pour lequel,nous ne pouvons qu’être fiers et reconnaissants.
Michèle Bloch

M. Pasqua est loin de faire l'unanimité ! L'histoire retiendra M. Pemezec votre utilisation (instrumentalisation, détournement) des symboles de la nation pour remercier M. Pasqua de vous avoir installé dans votre fauteuil de maire il y a plus d'un quart de siècle. Les affaires qui ont émaillés ces dernières décennies, votre dernière condamnation, tout cela aurait du vous conduire à plus d'humilité et de discrétion. Malheureusement votre tempérament impulsif vous rattrape et vous fait commettre des impairs ! Les Robinsonnais commencent à vous connaître et ce n'est pas à votre avantage !
Ahmed Talibi

Après la rue René Boulanger débaptisée,décidément Mr Pemezec n'aime pas les RESISTANTS.
Serge Monteil

M. Pemezec, Charles Pasqua bien qu'ayant été résistant n'incarne pas la Résistance. Il n'en est pas une figure remarquable. En revanche il est une des figures majeures des turpitudes politico-financières des Hauts-de-Seine. Figure qui a donné naissance au Balkany, Schuller, Ceccaldi, vous-même récemment condamné par la justice. Tout ce beau monde magouille encore en toute impunité. Plus pour très longtemps j'espère !
Tamelouis Frabrice

Bafouer de la sorte la mémoire de nos résistants est inqualifiable. Monsieur Pemezec connaît-il l'histoire de la 2 ème guerre mondiale pour agir d'une façon aussi irresponsable ? Monsieur Pemezec aura -t-il la désinvolture pour présider à l'avenir les cérémonies du 8 mai 1945 ?

Philippe Pauthonier

A retrouver ici


1 commentaire:

Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.

Votre message sera publié après modération.

Merci pour votre contribution !