Pages

dimanche 17 janvier 2016

Rania de Jordanie répond à un dessin de «Charlie Hebdo» !

Un dessin de Riss mettait en scène Aylan, un enfant syrien noyé dont la photo avait fait le tour du monde. La reine a posté le dessin du caricaturiste jordanien Osama Hajjaj.




La reine Rania de Jordanie a riposté par un dessin à une caricature de Charlie Hebdo représentant Aylan Kurdi, un enfant syrien noyé découvert en septembre sur une plage turque et dont la photo avait ému le monde entier. Sur un dessin du dernier numéro de Charlie Hebdo, une caricature signée du patron du journal, Riss, dépeint un pervers à la poursuite d’une femme sous le titre «Que serait devenu le petit Aylan s’il avait grandi ?»

Et Riss d’ajouter : «Tripoteur de fesses en Allemagne», en référence aux agressions sexuelles commises au Nouvel an dans ce pays européen qui a accueilli le plus grand nombre de réfugiés syriens.

J'ai pleuré quand j'ai vu le dessin

Le dessin de Charlie Hebdo a déclenché de vives critiques sur les réseaux sociaux et de nombreuses réponses. "J'ai pleuré quand j'ai vu le dessin", a confié par téléphone à l'AFP le père d'Aylan, ajoutant que sa "famille est toujours en état de choc". Selon lui, le dessin de Charlie Hebdo est "inhumain et immoral" et comparable aux actions des "criminels de guerre et terroristes" qui ont causé les milliers de morts et déplacés en Syrie et ailleurs.




Interrogé jeudi par l’AFP sur la controverse suscitée par son dessin, le journal n’a pas souhaité user de sa liberté d'expression !



1 commentaire:

  1. Charlie ne respecte rien, le débat ne l'intéresse pas, il choque pour choquer ! Sous couvert de liberté d'expression il insulte, blesse ceux qui ne peuvent se défendre car politiquement et médiatiquement non représentés !
    Charlie tu fous la gerbe !

    RépondreSupprimer

Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.

Votre message sera publié après modération.

Merci pour votre contribution !