Pages

dimanche 20 juillet 2014

Manifestation interdite : Yves Jégo dénonce une "provocation" du gouvernement

Le gouvernement "a fait une forme de provocation" en interdisant la manifestation propalestinienne samedi à Paris, qui a dégénéré, et n'a pas "su affirmer l'autorité de l'Etat", a jugé dimanche Yves Jégo, candidat à la présidence de l'UDI.

"Dans les villes de province les manifestations étaient autorisées, elles se sont bien passées. A Paris le gouvernement a pris l'irresponsabilité de l'interdire, et il y a eu des affrontements", a déclaré sur i-Télé le député de Seine-et-Marne, évoquant "une erreur du gouvernement", qui "aurait mieux fait d'encadrer cette manifestation".


"Manifester l'autorité de l'Etat vis-à-vis des casseurs, ça c'est indispensable, mais on n'interdit pas une manifestation compte tenu des circonstances, et de l'émotion d'une grande partie des Français à propos de ce qui se passe en Israël et en Palestine", estime l'élu de Seine-et-Marne.
Selon lui, "le préfet de police aurait dû donner sa démission".

"Ce qui s'est passé hier est dû à la maladresse d'un gouvernement qui a fait une forme de provocation et qui n'a pas su affirmer l'autorité de l'Etat", a-t-il asséné. "Au fond le vivre ensemble à la française fait que arabes, musulmans, juifs, catholiques, doivent avoir la capacité de prospérer ensemble dans ce pays, de se respecter", selon lui.

"Son irresponsabilité (au gouvernement) est une formidable campagne d'adhésion au Front national", pense aussi celui qui a assuré la présidence par intérim de l'UDI après le retrait de Jean-Louis Borloo. [...].

Extrait tiré de Le parisien à retrouver ici.

2 commentaires:

  1. La logique du gouvernement autoréalisatrice jamais mise en défaut !
    Les débordements à Paris en marge de la manifestation de samedi ont justifiés son interdiction et bien entendu la bonne tenue des manifestations en province ont justifié leur autorisation !
    Pile je gagne, face tu perds !

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons en tant que citoyens une responsabilité, celle d'appeler nos dirigeants à leurs devoirs et notamment François Hollande à ses responsabilités. Il a été élu entre autres pour appliquer le droit international. C'est dans la Constitution. Et le droit international c'est celui qui défend un État palestinien.

    Jamila
    Clamart

    RépondreSupprimer

Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.

Votre message sera publié après modération.

Merci pour votre contribution !