Pages

mercredi 25 juin 2014

CDM 2014 : Mario Balotelli répond à ses détracteurs

Après l'élimination de la sélection italienne au premier tour de la coupe du monde de football l'attaquant Balotelli qui essuie une pluie de critiques se fend d'une longue et éloquente réponse sur Instagram :

«Je suis Mario Balotelli, j’ai 23 ans et je n’ai pas choisi d’être Italien. Je l’ai fortement voulu parce que je suis né en Italie et j’y ai toujours vécu. Je tenais beaucoup à ce Mondial et je suis triste, en colère et déçu avec moi-même. Oui, peut-être que j’aurais pu marquer contre le Costa Rica, vous avez raison, mais après ? Quel est le problème ?  Ne me blâmez pas parce que cette fois-ci Mario Balotelli a tout donné pour la sélection. Donc trouvez une autre excuse parce que Mario Balotelli a la conscience tranquille et est prêt à aller de l’avant, la tête haute. Je suis fier d’avoir tout donné pour mon pays». 
Né le 12 août 1990 à Palerme, Mario Balotelli est un footballer international italien. Adopté à l’âge de deux ans par une famille de la banlieue de Brescia, Mario est né de parents ghanéens, Thomas et Rose Barwuah.

L’international transalpin est également revenu sur les attaques racistes des tifosi dont il fait régulièrement l’objet :
 «Mais peut-être, comme vous le dites, que je ne suis pas italien. Les Africains ne laisseraient jamais tomber un de leurs frères. JAMAIS. Nous les Noirs, comme vous nous appelez, nous avons des années-lumière d’avance. HONTEUX n’est pas celui qui rate un but ou qui court moins que les autres. HONTEUSES sont ces choses. De vrais Italiens ! Vraiment ?»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.

Votre message sera publié après modération.

Merci pour votre contribution !