Au sommaire :
- Les conditions d’accès et de consultation, de reproduction et de transmission des documents des collectivités et de leurs satellites.
- Les prérogatives et les obligations des administrations dans des domaines divers : documents numériques, fiscalité, environnement, marchés publics, urbanisme, cadastre, personnel, sécurité publique, archives…
- Quels sont les documents non-communicables ? Le périmètre des documents protégés par les secrets, les demandes de renseignements, les documents comportant des informations personnelles, documents nominatifs automatisés, marchés public.…
- Les documents communicables, par services et secteurs d’activités. Les nouvelles procédures d’accès : urgence, dossiers médicaux, examen de documents existants…
- Les abus des demandes de communication, les sanctions
- Le contentieux et les procédures de référé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.
Votre message sera publié après modération.
Merci pour votre contribution !