Pages

lundi 23 septembre 2013

Le pire n'est pas toujours certain ...

Une très belle histoire à l'adresse de tous ceux qui se sont réjouis de la mort récente d'un jeune homme de 18 ans qui venait de braquer une bijouterie à Nice*.


USA – Un braqueur repenti rend l’argent 12 ans plus tard

Le gérant d'une épicerie asiatique de Nashville, dans le Tennessee, a reçu il y a quelques jours une lettre d'excuses inattendue ... d'un ancien braqueur qui avait attaqué sa boutique il y a douze ans.
L’homme en question est venu lui remettre en main propre une enveloppe qui contenait 400 dollars, soit 100 dollars de plus que ce qu’il avait dérobé.
Le braqueur, après avoir demandé un pack de bières et des cigarettes, avait sorti une arme pour s’emparer de l'argent de la caisse.



La famille qui gère le magasin, extrêmement touchée par ce geste inattendu, a décidé de publier la note du repenti sur Instagram.

On y apprend notamment que le braqueur souffrait de sérieux problèmes de drogue et que, désormais en voie de guérison, il sentait le besoin de demander pardon pour ce qu’il a fait.

« J’espère que vous accepterez cet argent et parviendrez à me pardonner », conclut l’homme, qui signe sa lettre « anonyme ».


Sur leur Instagram, les gérants de l’épicerie ont tenu à dire au braqueur repenti qu’il était tout pardonné et que, inspirés et touchés par sa démarche, ils espéraient qu’il trouverait paix et prospérité sur son chemin, lui qui n’avait jamais été identifié par la police. 

« Son visage a été filmé par les caméras de surveillance quand il est venu remettre la lettre. Mais j’ai décidé de garantir son anonymat. » , a confié le gérant.


* Sur ce sujet la réaction de Noël Mamère (ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.

Votre message sera publié après modération.

Merci pour votre contribution !