Lors d'une rencontre intitulée : "Les Hauts-de-Seine au crible des droits de l'homme" la LDH par l'intermédiaire de sa Présidente dresse un réquisitoire sévère sur les pratiques discriminatoires dans l'attribution des logements sociaux au Plessis-Robinson
[...] La mixité doit se retrouver aussi dans le logement: l’une de nos propositions est aussi de privilégier un développement des territoires qui favorise le lien social.
Pas forcément au goût de Philippe Pemezec, maire du Plessis-Robinson et candidat UMP dans la 12e circonscription de Hauts-de-Seine, cité par Claire Checcaglini dans son livre Bienvenue au Front : «Je participe aux commissions d'attribution des logements sociaux à l'office départemental des Hauts-de-Seine. Et je peux vous dire qu'au Plessis, il n'y a pas beaucoup d'Arabes. Je fais très gaffe.»
Et en effet, Mediapart a montré que les faits ne démentent pas les mots : les noms à consonnance maghrébine sont ultra-minoritaires parmi les bénéficiaires de logements sociaux.
La discrimination en France de citoyens au motif de leur origine, qu'elle soit ethnique ou géographique, de leur culture ou de leur religion, dans l'attribution de logements, est constitutive d'un délit. Nos représentants à l’Assemblée nationale doivent être exemplaires et représenter tous les Français.Mme Bigdade Présidente de la LDH des Hauts-de-Seine
Sources Mediapart ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.
Votre message sera publié après modération.
Merci pour votre contribution !