« Je participe aux commissions d’attribution des logements sociaux à l’office départemental des Hauts-de Seine. Et je peux vous dire qu’au Plessis, il n’y a pas beaucoup d’Arabes. Je fais très gaffe »
Voici ce qu'a déclaré Philippe Pemezec Maire du Plessis Robinson à une militante du Front National venue chercher un parrainnage afin que Marine Le Pen puisse se présenter à l'élection présidentielle. Cette militante, de son vrai nom Claire Checcaglini est en réalité une journaliste qui enquête sur le Front National.
Cette rencontre fait l'objet d'un chapitre (ici) dans son livre Bienvenue au Front - Journal d'une infiltrée en février 2012 :
La discrimination par un dépositaire de l’autorité publique est constitutive d’un délit punie de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende. Des peines complémentaires peuvent être prononcées (pertes des droits civiques, interdiction d’exercer une fonction publique, affichage, diffusion de la décision prononcée).
Pourquoi revenir à cette affaire un an après ? Depuis les révélations de Claire Checcaglini nous avons à plusieurs reprises demandé à rencontrer M. Pemezec pour avoir des explications. Sans succès.
Nous savons que de nombreux Robinsonnais vivant dans des conditions difficiles attendent depuis trop longtemps le règlement de leur dossier.
Alors si vous pensez également être victime de discrimination au logement au Plessis Robinson en raison de votre origine et souhaitez vous organiser pour demander que ces pratiques innommables cessent merci de prendre contact en écrivant à l'adresse suivante vivreauplessisrobinson@gmail.com.
Ne pas réagir serait la pire des choses !
Nous interpellerons dans les semaines qui viennent :
Si vous estimez être victime de discrimination au logement au Plessis Robinson en raison de votre origine et souhaitez vous organiser pour demander que ces pratiques innommables cessent merci de prendre contact en écrivant à l'adresse suivante vivreauplessisrobinson@gmail.com.
Vous pouvez également poster sur ce blog vos témoignages ou tout simplement un commentaire. Vos contributions sont nécessaires pour faire changer les choses !
- le Président du Conseil Général des Hauts de Seine, Patrick Devedjian,
- le Préfet des Hauts de Seine, Pierre-André Peyvel,
- le Président de Hauts de Seine Habitat, Christian Dupuy,
- le Député de la 12 ème circonscription, Jean-Marc Germain,
- la Mission Interministérielle d'Inspection du Logement Social (MIILOS),
- ...
Nous demanderons communication de tous documents administratifs susceptibles de nous aider à prouver ces pratiques discriminatoires, notamment :
- la liste des logements sociaux au Plessis-Robinson,
- les conventions de réservations signées entre la ville et les différents bailleurs du Plessis-Robinson,
- ...
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même la seule chose qui se soit jamais produite. » Margaret Mead
Bonjour, où en êtes-vous dans vos démarches ?
RépondreSupprimerNous avons en Alsace une association qui pourrait vous aider. Sur leur site http://www.association-alda.org/ on trouve également plein de fiches, témoignages ...
Votre initiative est courageuse, nous sommes avec vous !
Antoine D.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe vous conseille la lecture de French corruption le livre confession de Didier Schuller.
Il y a quelques passages éclairants sur le logement social au Plessis Robinson.
Omar Rioult