Les discriminations sont bien une réalité. L'actualité vient encore une fois malheureusement nous le rappeler (voir l'article du Parisien plus bas) !
Vous pouvez être français, payer vos impôts, participer à la vie économique, sociale et culturel de ce pays vous serez implacablement ramené à vos origines et être considéré comme un français de seconde zone !
Les discriminations en matière de logements sont connues, dénoncées régulièrement par bon nombre de rapports.
Une condamnation mais en réalité combien d'autres familles victimes de cette discrimination ? Depuis combien d'années ce système existe t-il ?
Tous les responsables politiques soit disant garants du pacte républicain le savent mais s'arrangent de cette situation quand d'autres participent de cette discrimination !
Encore une fois il aura fallu le courage d'un simple citoyen, agent Ratp pour qu'enfin la justice passe ! Dix ans de procédures ... Où sont dans cette affaire nos politiques jamais avars de grands discours républicains ?
Cette situation nous l'a dénonçons depuis des années au Plessis-Robinson. Nous avons sollicité à plusieurs reprises Patrick Devedjian Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, Christian Dupuy Président de Hauts-de-Seine Habitat sur l'opacité des attributions au Plessis-Robinson.
Localement mis en cause, Philippe Pemezec refuse de recevoir ceux qui s'étonnent du blocage de leur situation. Certains n'ont après 9 ans d'attente toujours pas reçu la moindre proposition.
Aussi cette condamnation est une excellente nouvelle ! Seule solution pour une véritable mixité sociale mais également pour en finir avec le clientélisme et les discriminations : l'anonymisation des dossiers.
L'anonymisation des demandes mettrait fin aux dérives des attributions de logements sociaux. Il faut changer le fait que les maires puissent en toute impunité écarter les dossiers dont ils ne veulent pas ou en favoriser d'autres par clientélisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.
Votre message sera publié après modération.
Merci pour votre contribution !